top of page

Une chambre en plus : les solutions sans changer d’appartement

A défaut de pouvoir changer d’appartement ou même de maison lorsqu’on a besoin de plus de pièces, il existe des solutions de rénovation et de réaménagement des espaces existants pour répondre à ce type de besoin, véritable casse-tête pour de nombreux propriétaires.

Pas de gros travaux en perspectives ni de changement de structure

On peut disposer d’une chambre supplémentaire (pour un nouveau né, par exemple) sans pour autant faire de gros travaux et en conservant des volumes de pièces adéquats. “Il s’agit plus ici de créer une meilleure organisation de l’espace global en redistribuant intelligemment les surfaces ».

“A l’aide d’un architecte d’intérieur et d’artisans talentueux, on peut faire des merveilles. Gagner des mètres carrés est l’objectif principal dans ce type d’aménagement… Comme il est rare de pouvoir pousser les murs, on peut optimiser au mieux les surfaces en grapillant sur les espaces de circulation souvent larges et parfois superflus ” .

C’est ainsi que l’on peut changer de place un dressing pour récupérer l’espace suffisant pour créer un nouvelle chambre, redessiner un couloir de dégagement trop grand et redistribuer les pièces autour…

Les autres astuces

Il existe aussi quelques astuces qui donnent l’impression d’agrandir les espaces dans les appartements parisiens, notamment les plus exigus. C’est le cas de la pose de portes coulissantes ou encore le fait de peindre les murs en blanc pour améliorer la luminosité. A l’arrivée, cela permet de répondre aux clients qui ont un petit budget et pas les moyens de se lancer dans une rénovation plus conséquente.


Biographie

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Plus d'articles
le BI sur le web
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • YouTube Basic Black
Par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page